Olivier Tallaron : “Bordeaux, ce n’est plus un grand club parce que sportivement ce n’est plus le cas, mais ça reste un club majeur en France”
Sur Canal+, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais entraineur du Paris FC, Jimmy Briand, a répondu à la question de savoir si Lyon était toujours un grand club.
« Oui bien sûr que Lyon reste un grand club. C’est un club qui attire toujours des joueurs, on le voit souvent dans les rubriques de transferts. En effet, ils sont un peu moins sur le haut de tableau, mais cela reste un club attractif, un club où il y a une grande visibilité. Ils sont toujours sur le devant. Le club existe et il ne demande qu’à repartir de l’avant ».
Olivier Tallaron donna son point de vue, évoquant juste le Club au Scapulaire.
« Tout dépend ce que l’on appelle un grand club… Lyon aujourd’hui fait un peu moins peur si c’est ça être un grand club, que de faire peur… On pourrait se poser la question par exemple pour les Girondins de Bordeaux, est-ce que c’est un grand club ? Ce n’est plus un grand club parce que sportivement ce n’est plus le cas, mais ça reste un club majeur en France. Lyon n’a plus les moyens financiers pour être un grand club, mais l’institution reste forte. Donc ce qu’on peut dire, c’est que sportivement ce n’est plus un grand club, mais que l’institution reste quand même quelque chose de majeure en France voire en Europe ».
Sidney Govou conclut, justement sur les Girondins.
« Ils ont quand même attiré un joueur comme Andy Carroll… Ils arrivent encore à attirer des joueurs qu’ils n’auraient pas pu avoir si ce n’était pas un grand club, par rapport à leur niveau ».
Retranscription Girondins4Ever



