Christophe Dugarry : “Ce sera une victoire, et si ça ne l’est pas, ce sera une terrible contreperformance…”
Christophe Dugarry, sur RMC et dans “Rothen s’Enflamme“, a fait part de ses attentes du match de ce lundi soir entre l’Equipe de France et l’Irak. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux attend une victoire, et de la qualité, notamment individuelle.
« Si c’est un match piège ? Non. Il y a une telle différence de niveau, un tel écart entre ces deux équipes… Je n’y crois pas. J’ai envie de m’attacher aux performances individuelles, c’est ce que nous offre systématiquement l’Equipe de France. Oui, j’ai envie de voir Koné, Barcola aussi, Dembélé… Même si les prestations sont de qualité, bon, elles ne seront pas forcément très révélatrices face à un adversaire assez faible. Mais c’est toujours bien pour la confiance. C’est ce que j’ai envie de voir et ce que j’attends… Le reste, bon, ce sera une victoire, et si ça ne l’est pas, ce sera une terrible contreperformance. On peut parler presque d’équipe type ou bis, il y a quelques changements mais qui sont compensés. Je ne suis pas sûr que Koné soit moins fort que Tchouaméni, je ne suis pas sûr que Digne soit moins fort qu’Hernandez, ou que Barcola soit moins fort que Doué… C’est une équipe de France bis de titulaires. J’attends un résultat et une performance de qualité, avec des joueurs qui percutent, qui sont capables de créer le danger, parce qu’on a des joueurs qui sont des détonateurs, qui sont capables de créer des différences, à la différence d’autres équipes. On a des joueurs qui font les différences dans les un contre un, dans la percussion. Il faut le montrer, le démontrer, et c’est comme ça que tu casseras le dôme de fer de cette équipe iraquienne, qui va tout faire pour défendre du mieux possible. Être ambitieux dans le jeu, c’est ce que j’attends ».
Retranscription Girondins4Ever

