Laurent Brun : “Bravo aux joueurs, bravo au staff technique d’avoir mis cette stratégie en place”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile sur le score de 3-0, face à La Roche Vendée Foot. Comment justifier la différence de niveau de jeu avec le match précédent face à Tulle ?

    « C’était une autre compétition que la Coupe de France, donc la motivation est différente. La National 2 est la compétition domestique, qui vous permet d’accéder à l’objectif, qui est de monter en National et de retrouver le niveau professionnel. A Poitiers, on avait déjà vu des Girondins qui étaient mieux dans le jeu et collectivement. Là, on les a vus très motivés, très solidaires, et très prompts à jouer sans déchet technique, avec beaucoup d’abnégation, de combativité, et d’efficacité, que ce soit d’un point de vue défensif ou d’un point de vue offensif ».

    La Roche a en effet été étouffée…

    « Franchement, en jouant très haut et en exerçant ce pressing collectif incessant, ils ont complètement fait déjouer l’adversaire, et ont empêché la relance. Ils ont étouffé cette équipe, qui est une bonne équipe. Les joueurs de La Roche n’ont pas pu développer leur jeu habituel. Ils se sont retrouvés acculés sur leur but, et les Girondins les ont vraiment complètement asphyxiés. Ça, bravo aux joueurs, bravo au staff technique d’avoir mis cette stratégie en place, et d’avoir réalisé ce qui était demandé dès le début du match ».

    Retranscription Girondins4Ever