[Discipline] Fermeture du Virage Sud et du Virage Nord pour un match ferme

Les Girondins de Bordeaux connaissent désormais la sanctions pour les fumigènes allumés aussi bien à l’extérieur qu’à domicile depuis le début de la saison, aussi bien pour les Ultramarines que pour les North Gate.
Alors que l’on craignait le pire, c’est à dire un huis clos total du Stade Atlantique pour une des prochaines rencontres du FCGB, la décision est moindre dans un premier temps. Concernant les fumigènes allumés lors du match face aux Voltigeurs des Châteaubriant, lors de la 3ème journée, la Commission Fédérale de Discipline avait opté pour un match à huis clos ferme par révocation de sursis au F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX, du fait du comportement de ses supporters (usage d’engins pyrotechniques), et le Club au Scapulaire avait donc fait appel.
La commission s’est réunie ces dernières heures et a décidé de “ramener la sanction à une fermeture des tribunes Nord et Sud pour 1 match ferme”. Ce sera donc face à Locminé le 8 novembre prochain.
Il n’y aura donc pas de match à huis clos pour l’instant. A noter que les deux groupes de supporters ont visiblement reçu le message du FCGB, puisqu’aucun fumigène n’a été allumé lors de la dernière rencontre à domicile face à La Roche Vendée Foot. Et en plus, tous les supporters et observateurs ont été unanimes pour dire que l’ambiance était exceptionnelle…