[CdF] Les notes de Girondins4Ever après Boulazac – Bordeaux
Ce samedi 25 Octobre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match du 6ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au club de Boulazac. La rencontre se jouait au Stade Francis Rongiéras de Périgueux.
Les hommes de Bruno Irles devaient se servir de cette rencontre pour préparer la prochaine journée de championnat, mais également pour passer un tour supplémentaire face à une équipe évoluant deux divisions en dessous.
En première période nous avons eu peu de choses à nous mettre sous la dent. Si les cinq premières minutes sont à l’avantage des bordelais avec notamment trois corners, tout va retomber instantanément. Les joueurs de Rachid Kerkri vont prendre de la confiance face à des bordelais qui jouent sur un faux rythme, tout le contraire de ce qu’on avait vu contre La Roche une semaine auparavant en championnat de National 2. Offensivement, seul Soufiane Bahassa se démène même s’il n’a pas toujours la précision. Au milieu le duo Diagouraga – Diop se découvre et les automatismes ne sont pas encore là même si on voit de bonnes choses. Notre capitaine Jean Grillot répond lui toujours présent, avec deux interventions propres et décisives, tout comme Lassana Diabaté qui va chercher un ballon qui partait en pleine lucarne. Mais à part ça, rien de bien satisfaisant et les équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période, Bordeaux montre un tout autre visage, sans doute remis dans le bon sens par Bruno Irles et Dado Prso. Ruben Droehnlé, latéral gauche, laisse sa place à Driss Trichard. En face Boulazac a déjà fourni pas mal d’efforts et les offensives sur les ailes font mal. Le vice capitaine va vite trouver la connexion avec Steve Shamal, qui trouve Tidyane Diagouraga dans la surface pour ouvrir le score (1-0). Le milieu va laisser sa place quelques minutes plus tard à Guillaume Odru. Puis le côté gauche va encore parler avec une fois de plus Shamal à la passe, cette fois pour la tête de Royce Openda (2-0). Peu à son avantage en première période, Steve réalise une excellente seconde mi-temps. Bordeaux va inscrire un troisième but sur un coup franc sublime de Guillaume Odru, un peu à l’image de celui marqué à Tulle. Boulazac a craqué et dans les arrêts de jeu c’est Shamal qui est à la finition pour conclure cette belle qualification 4-0.
Au final, les Girondins verront le 7ème tour de la Coupe de France.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Les notes Girondins4Ever
Diabaté : 6,5
Jousselin : 6
Grillot (c) : 7
El Hajjam : 6
Droehnlé : 5 (puis Trichard 6)
Diagouraga :
7
Diop : 6,5
Openda : 6
Bahassa : 6,5
Etonde : 5
Shamal : 7
Irles : 6



