Josuha Guilavogui : “C’est intéressant ce qu’il dit. On sait tous qu’avec le Real Madrid, il y a des décisions parfois qui sont un peu louches”
Sur Canal, l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, a réagi aux propos du joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui a expliqué dans un live Twitch, au sujet du Real Madrid, qu’« ils volent et ils se plaignent tout le temps ».
« C’est intéressant ce qu’il dit. On sait tous qu’avec le Real Madrid, il y a des décisions parfois qui sont un peu louches (sourire). Et il joue pour Barcelone, donc il envoie un peu de piment, un peu de sauce… C’est le match le plus vu dans le monde, donc ça va en parler. Moi, je trouve que ce n’est pas Lamine Yamal qui perd les pédales, mais plus son entourage. Quand on voit son père ou sa mère… Je n’ai pas de problème avec le fait qu’il veuille monétiser ses autographes, parce que c’est une superstar, c’est une marque, donc il faut faire attention. S’il y a un système illégal derrière de revente, il va mettre les limites. Mais c’est plus son entourage qui me fait peur parce que, qui peut le driver ? On a certainement le prochain Ballon d’Or avec Kylian Mbappé. Si on veut faire partie des grands, que ce soit dans n’importe quel sport, il faut être drivé. Il y a des codes à respecter, et l’entourage fait partie des codes ».
Puis, il ajoute.
« Il est clivant, il dit ce qu’il pense, et il faut qu’il reste comme ça parce que ça change, ça amène du débat. Je pense qu’il faut faire un travail où, 48 heures avant un match important, on ne peut pas tirer un pénalty à la Kings League. On peut critiquer l’adversaire, influencer un peu l’arbitre, mais on ne peut pas aller tirer un pénalty à la Kings League ».
Retranscription Girondins4Ever


