Bruno Irles : “Ça me plait quand on me pose des problèmes. Qu’il monte en puissance, et il me posera vraiment des problèmes”

    Après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Boulazac en Coupe de France (0-4), en zone mixte et via Forever, l’entraineur bordelais Bruno Irles s’est exprimé sur la dernière recrue, Tidyane Diagouraga, auteur d’une passe décisif et d’un but en deux matches.

    « Ça me plait quand on me pose des problèmes. Pour un entraineur, avoir ce genre de problème, c’est bien. Cela fait un petit moment que lui aussi n’avait pas joué, donc je suis content. Il est quasiment arrivé à l’heure de jeu aujourd’hui. Les dix minutes (en fin de match) étaient difficiles contre La Roche… Qu’il marque, qu’il soit décisif, c’est très bien, c’est un milieu de terrain. Il a été aussi bon dans l’orientation du jeu, et à la récupération, c’est ce que je lui demande. Qu’il monte en puissance, et il me posera vraiment des problèmes »

    En tout cas, avec Abou Ba, Guillaume Odru, et lui, il y a un milieu qui correspond à ses attentes de début de saison.

    « Oui, cela correspond à ce que je voulais. J’ajoute dans un registre différent Adama (Diop) aussi, Faïssal (Mannaï) qui peut être là aussi. Mais on se l’était dit en début de saison, je souhaitais avoir plus de maitrise dans le jeu, et ainsi élever le niveau technique de mon milieu de terrain. Et avec le travail, vous commencez à le voir. Moi, je l’avais vu dès le départ, mais les supporters commencent à le voir, et c’est plaisant. On voit aussi que cela peut amener plus de situations à nos attaquants »

    Retranscription Girondins4Ever