Bruno Irles : “J’ai besoin aussi d’avoir des tests pour avoir des options en championnat”
Après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Boulazac en Coupe de France (0-4), en zone mixte et via Forever, l’entraineur bordelais Bruno Irles s’est exprimé sur la rentrée de Driss Trichard à la mi-temps, qui a remplacé Ruben Droehnlé. Est-ce que c’était prévu ?
« C’était prévu. Sur les matches de Coupe de France, j’ai souvent des gestions de temps de jeu. C’était prévu avant le match, et la rentrée de Guillaume (Odru) était prévue avant le match aussi. Quand on est en championnat, on fait un changement tactique pour apporter quelque chose. En Coupe, je suis vraiment dans la gestion de mon effectif, des temps de jeu, et même si un joueur est un peu en dessous et qu’il mériterait de sortir, je privilégie ce que j’avais prévu sur les charges de travail. C’était prévu, Ruban (Droehnle) va très bien (sourire) ».
La première période a aussi permis au coach girondin de tester Ruben Droehnle à ce poste de latéral gauche.
« Oui, cela peut être une option aussi. Je me sers des matches pour préparer le championnat. On joue à quatre, et quand Driss ne sera pas là, ou s’il y a de la fatigue, ou une suspension, j’ai besoin aussi d’avoir des tests pour avoir des options en championnat ».


