Christophe Dugarry : “On commence déjà à parler de fatigue et de manque de fraicheur… Si c’est le cas au bout de 12 matches, je suis assez inquiet”
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Christophe Dugarry, sur RMC, s’est exprimé sur la mauvaise série de son ancien club, l’Olympique de Marseille, défait à Lens le week-end dernier.
« Je ne suis pas inquiet, mais ça dépend pourquoi. Si c’est pour que l’OM finisse deuxième du championnat, je ne suis pas inquiet. Si c’est pour que l’OM se qualifie directement pour la deuxième phase de Ligue des Champions, je suis un peu plus inquiet. Pour les barrages, il y a encore un peu de marge. Après, je comprends De Zerbi et Benatia qui minimisent l’échec de ces deux matches, ils sont dans leur rôle. La saison dernière, chaque défaite mettait le feu aux poudres, ils ne veulent pas repartir sur les mêmes choses. C’est légitime. Mais après, ce discours de 20 bonnes premières minutes, il ne fonctionne pas. C’est largement insuffisant pour gagner un match. Une mi-temps en Coupe d’Europe, c’est largement insuffisant. On commence déjà à parler de fatigue et de manque de fraicheur… Si c’est le cas au bout de 12 matches, je suis assez inquiet. Cinq défaites en douze matches, c’est beaucoup. De Zerbi m’a aussi expliqué que les buts encaissés étaient sur coup de pied arrêtés, et que ce n’était pas sur des phases de jeu. Si on écoute De Zerbi, les buts encaissés sur phase de jeu sont moins importants que les buts encaissés sur coup de pied arrêtés. Bon, ok, si tu veux ».
Retranscription Girondins4Ever


