Christophe Dugarry : “Ils jouent à la baballe, je trouve qu’ils se la racontent, je trouve qu’ils sont suffisants, ils sont insupportables”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (2-1). Il y avait de la tension énorme autour de ce match, un début de bagarre générale en fin de rencontre. Lamine Yamal avait traité les Madrilènes de voleurs avant le match, l’attitude de Vinicius à sa sortie… Le sujet était : Real – Barça : Est-ce que c’est une mauvaise pub pour le foot ?
“Rappelle-toi qu’au PSG ou ailleurs, il y a eu des coups de tête qui sont partis, l’époque Brandao, il y a eu pire que ça chez nous. C’est un match hyper, hyper tendu. Le match ne m’a pas plu outre mesure, je te le dis sincèrement. J’ai bien aimé le match du Real, mais le match du Barça, je trouve qu’ils jouent à la baballe, je trouve qu’ils se la racontent, je trouve qu’ils sont suffisants, ils sont insupportables. Je trouve que Yamal a été en dessous de tout, ça peut arriver, il a 18 ans, il est jeune. Je trouve qu’il se disperse de trop. Il a ramené sa fraise avant le match, il a été sanctionné c’est bien fait pour lui ! Parce qu’en plus, accuser le Real de voler, c’est peut-être vrai, je n’en sais rien, je ne suis pas au fait ni au courant de tout ce qui se passe en Espagne. Mais j’ai quand même souvenir que ceux qui ont acheté un arbitre, c’est plutôt le Barça pendant des années, plutôt que le Real, même si c‘est peut-être arrivé au Real je n’en sais rien. Je n’ai pas d’infos, je n’en sais rien, je n’ai pas suffisamment de connaissances à ce sujet. Je trouve qu’en plus Yamal a été mauvais par-dessus tout. Il ne fait que des passes en arrière, il ne joue que vers l’arrière. Je trouve qu’il n’a pas été du tout à la hauteur de l’événement, je l’ai trouvé fatigué. Je l’ai souvent trouvé avec les mains sur les genoux en fin de match. Est-ce qu’il était diminué, fatigué ou trop de câlins avec sa chérie ? Je n’en sais rien de ce qu’il avait. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais j’ai mes enfants qui m’envoient tout un tas de photos, de vidéos où je le vois beaucoup sur les réseaux sociaux le garçon. Je trouve qu’il se disperse un peu, j’espère qu’il va rapidement se remotiver, se reconcentrer. L’entraîneur doit également trouver des solutions parce que son Barça ne surprend plus personne. Je trouve qu’il leur manque la niaque, il leur manque l’agressivité, il leur manque du physique, il leur manque beaucoup de choses. S’il y avait sept absents pour ce match-là ? Raison de plus peut-être, quand tu as autant d’absents, d’essayer de jouer différemment et de proposer autre chose. D’arriver avec un petit peu plus de caractère, là je ne l‘ai pas trouvé.”
Retranscription Girondins4Ever


