Laurent Brun : “J’ai bien peur pour les Girondins de Bordeaux qu’il y ait de la convoitise bientôt”
Pour « Passionnément Foot » sur RIG, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Jean Grillot, qui a été pour lui l’homme du match face à La Roche Vendée Foot.
« Ah oui. C’est vrai que Matthieu Villette met deux buts, Ludéric Etonde en met un aussi, et ils sont à cinq buts chacun en championnat, c’est important. Mais Jean Grillot, il a fait une masterclass. Il est très régulier. Il est sur toutes les trajectoires de balle. Ce n’est pas un joueur hyper athlétique, mais il est pourtant robuste sur ses appuis. Il a une détente sèche qui est intéressante. Et puis, les tacles, le fait de couper les trajectoires de balle, c’est magnifique… J’ai bien peur pour les Girondins de Bordeaux qu’il y ait de la convoitise bientôt. C’est très égoïste comme raisonnement, mais il mérite d’être observé ce garçon aussi, parce qu’il est très régulier ».
Est-ce qu’il y a pour lui, en ce début de saison, des joueurs qui sortent du lot ?
« Il y a Jean Grillot, qui est au-dessus. Après, on attend encore plus de certains joueurs comme Guillaume Odru ou Abou Ba. Pour l’instant, les deux attaquants sortent du lot. Le gardien semble être bon, mais pour l’instant on ne l’a pas beaucoup vu à l’œuvre, et cela veut dire que ça défend bien ».
Retranscription Girondins4Ever


