Michaël Ciani : “Si je me suis déjà excusé ? Non, et je pense que je ne l’aurais jamais fait. C’est de la faiblesse de s’excuser comme ça”
Sur Canal, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Michaël Ciani, s’est exprimé sur les excuses des joueurs ces derniers temps, comme celle de Benjamin Pavard.
« Si je me suis déjà excusé ? Non, et je pense que je ne l’aurais jamais fait. A travers ce message, Benjamin Pavard cherche peut-être de la compassion, va savoir ce qu’il est en train de vivre. Mais les gens vivent trop à travers les réseaux. Aujourd’hui, si tu dois t’excuser… Tu dois peut-être des comptes à ton coach, à ton club, à tes coéquipiers, et tu t’enfermes dans le vestiaire, là tu t’excuses, il n’y a aucun problème. Mais le faire sur les réseaux sociaux, je ne vois pas en quoi ça peut l’aider, en quoi ça va changer quelque chose. Le seul changement sera sur le terrain… Là tu t’excuses sur le terrain, en étant meilleur, en changeant complètement cette attitude-là. Je trouve que c’est de la faiblesse de s’excuser comme ça. Alors, il y en a certains qui diront que c’est de la responsabilité et de la maturité, mais il ne faut pas prendre ça comme une habitude parce qu’à chaque erreur les joueurs vont devoir s’excuser devant les supporters, et ça c’est non. Le foot est imparfait donc dans tous les cas il y aura des erreurs. Et je suis bien placé pour le savoir puisque je suis défenseur central ».
Retranscription Girondins4Ever



