[J9] Les chiffres Girondins après Chauray (5 000, 41, 21, 17, 12, 14, 9, 6, 2, 1)

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 1 but à 0 face à l’équipe de Chauray lors de ce match de la 9ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.

    5 000

    C’est le nombre de spectateurs (environ) qui ont assisté à la rencontre entre Chauray et les Girondins de Bordeaux au stade René-Gaillard à Niort selon La Nouvelle République.

    41

    Driss Trichard et Soufiane Bahassa continuent d’enchaîner et ils ont maintenant 41 matchs sous le maillot bordelais. C’est autant que Klaus Allofs, Ibrahim Ba, Piet Den Boer, Pedro Diaz, Laurent Fournier ou encore Yannick Stopyra.

    21

    C’est le nombre du buts marqués lors des huit rencontres de cette neuvième journée de championnat. Le même total que lors de la précédente journée. Mention spéciale à la rencontre Lorient B – Les Herbiers avec pas moins de 6 buts (4-2).

    17

    C’est le nombre de points pris par les Girondins de Bordeaux en championnat, ce qui les classe à la 2ème place du classement. Ils devancent Avranches, Angoulême et Bayonne au goal-average.

    14

    Avec 14 buts inscrits en championnat, les bordelais possèdent la deuxième attaque, juste derrière La Roche et ses 17 buts. Bordeaux devance Avranches, Lorient B et Montlouis (13 buts).

    12

    On peut les appeler le club des 12 ! Driss Trichard, Ruben Droehnlé, Ludéric Etonde, Guillaume Odru et Steve Shamal sont les seuls à avoir disputé les 12 matchs officiels cette saison (9 en National 2, 3 en Coupe de France).

    9

    Steve Shamal est décidément le plus décisif cette saison. Avec son but face à Chauray, il comptabilise 3 buts et 6 passes, soit un bilan cumulé de 9 fois où il a été décisif.

    6

    C’est le nombre de buts encaissés depuis le début de saison en National 2. Cela en fait la deuxième défense derrière Angoulême (5 buts encaissés) et à égalité avec Avranches.

    C’est également la série en cours des bordelais sans défaite. Depuis la défaite 2-1 à Saint-Malo le 13 Septembre, Bordeaux a enchaîné 6 matchs en étant invaincus. Angoulême (1-1), Poitiers (3-0), La Roche (3-0), Chauray (1-0) mais aussi Bergerac (2-1), Tulle (1-0) et Boulazac (4-0).

    2

    Les Girondins possèdent la deuxième meilleure attaque de la poule A avec 13 réalisations, contre 15 pour La Roche.

    C’est également le premier doublé pour Matthieu Villette depuis son arrivée au club cet été.

    1

    Les bordelais sont à la première place du classement à l’extérieur après cette victoire 1-0. Ils comptent 9 points en 4 matchs et une différence de +5, devançant le club de l’Aviron Bayonnais.