Bruno Irles : “Tidyane devait jouer, mais pas là. Des joueurs polyvalents comme ça, je n’en ai pas vus beaucoup…”

    En zone mixte et via Forever, et après la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Chauray, l’entraineur bordelais Bruno Irles a vanté les qualité de la dernière recrue des Girondins, Tidyane Diagouraga.

    « En fait, Tidyane devait jouer, mais il ne devait pas jouer là. Il s’est retrouvé… Quand je le fais venir, je le fais venir aussi pour ça, parce qu’il a la possibilité et le potentiel de pouvoir jouer au milieu ou derrière. Je l’ai averti à midi et demi quand je l’ai vu, donc il n’était pas au courant non plus ».

    Au final, le jeune bordelais en est à deux passes décisives, un but, et là une excellente performance à un poste qui n’est pas réellement le sien… Une grosse entrée en matière.

    « Oui, je l’ai pris pour ça, et je l’ai fait travailler à ce poste la première semaine d’entrainement. Je sais qu’il est capable de jouer à ce poste. Vous savez, des joueurs polyvalents comme ça, je n’en ai pas vus beaucoup. J’avais Valère Germain qui était latéral droit, avec moi, défenseur central, milieu défensif, et il pouvait jouer partout : ailier, attaquant… Ils comprennent le foot, ils savent s’adapter. Et Tidyane fait partie de ces joueurs polyvalents, à qui on peut demander ça au dernier moment. Je suis content, il a fait son match ».

    Retranscription Girondins4Ever