Abou Ba : “Il ne faut pas tomber dans l’orgueil et au contraire garder un maximum d’humilité”
En zone mixte et via Forever, et après la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Chauray, le milieu de terrain bordelais, Abou Ba, a confirmé que ce championnat était un combat perpétuel, fait de duels.
« Ce sera des duels tout le temps. On a joué à Niort, et la pelouse était très correcte, donc sur ça, ça a été, mais c’est vrai que pendant la période hivernale, ce sera ce genre de match. On est prêts pour ça (sourire) ».
En tout cas, lui, se dit physiquement bien.
« Physiquement, on est bien, et je pense que vers la 60ème minute, l’adversaire baisse un peu le pied à chaque fois, alors que nous, on est toujours à fond. Après, c’est normal, il y a eu une préparation qui a été un peu tronquée. C’est normal que physiquement, tous les joueurs se mettent petit à petit au niveau ».
Même s’il a eu quelques petites alertes musculaires, contraignant le staff à faire tourner.
« J’avais eu une petite alerte musculaire au dernier match, mais rien de grave. C’était l’occasion de faire jouer tout le groupe. On sait que le championnat c’est le plus important ».
En attendant, au terme de cette journée, les Girondins sont deuxièmes.
« On est sur une bonne série de victoires. Il faut continuer. On va essayer d’entretenir tout ça. C’est bien (sourire). Cette série de victoire nous donne beaucoup de confiance. Mais il ne faut pas tomber dans l’orgueil et au contraire garder un maximum d’humilité. Mais c’est vrai que cela nous amène beaucoup de confiance. Au fur et à mesure ça se met en place, donc on est très contents ».


