Julien Bée : “Ce n’est pas un détail : le soutien réel des supporters donne de la force à l’équipe. Ces 1000 voix, c’est un moteur”

    Au lendemain de la rencontre entre le FC Chauray et les Girondins de Bordeaux (0-1), Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, est revenu sur cette rencontre via sa page Facebook. Il a notamment évoqué cette importance entre le connexion supporters et joueurs.

    “Face à Chauray, les Girondins ont encore montré leur ambition : victoire 1-0, et… plus de 1 000 supporters girondins présents dans les tribunes ! Malgré le contexte de National 2, cette énergie portée par les passionnés se ressent sur le terrain : les joueurs semblent galvanisés par cette ferveur. Ce n’est pas un détail : le soutien réel des supporters – même sur un match à l’extérieur – donne de la force à l’équipe. Ces 1000 voix, c’est un moteur. Dans une phase où chaque match compte, leur présence peut peser sur l’état d’esprit : motiver, encourager, pousser vers plus de maîtrise”.
    Et puis, sur le terrain, Bordeaux n’a pas volé sa victoire : de la solidité, de vraies occasions, et surtout une réponse collective dans les moments cruciaux. C’est loin d’être fini mais le 12ème homme sera sûrement un moteur essentiel d’une éventuelle montée…. Bravo aux groupes de supporters venus à Niort et bravo pour cette passion liée à cette institution du Scapulaire… contre vents et marées !”.

    Retranscription Girondins4Ever