Bruno Irles : “Certains qui ne connaissent pas beaucoup le football pensent que ça peut prendre comme ça en un claquement de doigts…”
Dans Le Petit Bleu d’Agen, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été invité à juger le début de saison de son équipe.
« Il n’y a rien d’extraordinaire ni d’anormal. On a changé 90% de l’effectif. Et on a la volonté d’aller au bout, pour ne pas terminer quatrième comme la saison passée. Donc il y a eu une réflexion au niveau du recrutement, de la constitution de l’effectif. Et forcément, cela met un peu de temps à prendre, comme tout club qui change 90% de ses joueurs. Pour moi, notre début de championnat est normal. Mais forcément, quand vous êtes aux Girondins de Bordeaux, il y a de l’attente. Certains qui ne connaissent pas beaucoup le football pensent que ça peut prendre comme ça en un claquement de doigts. Personnellement, je suis déjà très content que ça commence à prendre dès le mois d’octobre. Ça fait à peine trois mois qu’on vit ensemble »
Car oui, Bordeaux reste sur une belle série de victoires, toutes compétitions confondues.
« On est dans une bonne période actuellement. Est-ce que ça va durer ? Une saison n’est pas forcément linéaire. Et donc on aura des moments de moins bien. Est-ce que ce sera dès ce week-end ? Est-ce que ce sera dans un mois, dans deux mois ? Et c’est à ce moment-là justement qu’on pourra juger notre capacité à durer cette saison. On n’a pas su le faire l’an dernier, bien qu’on ait atteint cette première place en février, et on n’a pas su la garder. Cette saison, l’objectif va donc être d’être premier de la poule au mois de mai ».



