Laurent Brun : “Cette stabilité défensive et son efficacité, rejaillissent vraiment sur le collectif et sur les résultats”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si l’assise défensive actuelle des Girondins de Bordeaux était la clé du succès lors de cette série de huit match consécutifs remportés.

    « Là-dedans, il ne faut pas omettre l’omniprésence et l’efficience de Jean Grillot, qui fait de très bons matches. Il y a très peu de scories techniques, de relances… Je pense que lui, il stabilise bien la défense. Ruben Droehnle aussi, il s’est mis au diapason, et ce n’est pas le même jeu. Ce binôme ne marche pas trop mal. Ce n’est pas du tout péjoratif, mais je trouve que Ruben Droehnle a vraiment le style des défenseurs des années 80 : sans fioriture. On ne va pas lui demander de relancer trop proprement, mais il est efficace, solide, correct. Il a peut-être ça cependant, que les défenseurs des années 80 n’avaient pas, qui taclaient à la carotide… Lui, ce n’est pas le cas. Je trouve que c’est plutôt complémentaire avec Jean Grillot. Ils ont l’air de bien s’entendre. Les latéraux pareil, Driss Trichard est fidèle à lui-même. Je trouve que cette stabilité défensive et son efficacité, rejaillissent vraiment sur le collectif et sur les résultats ».

    Retranscription Girondins4Ever