Arnaud Le Lan (Lorient B) : “Celui qui nous a fait le plus mal c’est le duo Dugarry-Pauleta”

    Photo : Olivier Prevosto / Icon Sport

    Arnaud Le Lan, l’entraineur du club de Lorient B, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur son passé de joueur professionnel et notamment de ses rencontres face aux Girondins de Bordeaux.

    Il y a une particularité en fait avec les Girondins de Bordeaux, c’est que j’ai joué contre Yoann Gourcuff quand il était à Bordeaux, moi à Lorient. On se connaissait depuis Rennes. On est relativement proches aussi parce que lui est de Lorient aussi et j’ai beaucoup évolué avec son père comme coach. On se connaissait depuis sept ou huit ans. J’étais un petit peu plus vieux quand je commençais. Donc j’ai le souvenir d’avoir affronté Yoann dans ces confrontations. C’est particulier quand on est amené à croiser sur le terrain quelqu’un dont on est très, très proche, qu’on voit en dehors, qu’on voit à l’extérieur dans deux clubs différents. Donc c’est surtout ce souvenir là en fait de Bordeaux, c’est d’avoir croisé Yoann sur les terrains où il y avait des petits mots, un petit peu de chambre qui arrivait comme ça finalement sur le terrain, même pendant le jeu.”

    Puis il a été question des plus grands duos bordelais affrontés lorsqu’il était joueur. Il a croisé le duo Laslandes, Wiltord, le duo Pauleta, Dugarry et le duo Chamakh, Gourcuff.

    Les trois nous ont fait mal (rires). Je dirais qu’en fait celui qui nous a fait le plus mal c’est le duo Dugarry-Pauleta parce que je crois que c’est en finale de la Coupe de la Ligue en 2002, où à eux deux, ils gagnent la finale donc pour un club comme nous qui n’avait pas de trophée, c’est la première fois qu’on se retrouve à ce niveau-là. Sur le plan de la performance pure, ces deux-là étaient… Ce match-là nous a fait mal, très mal, nous a fait très très mal. La relation Chamakh-Gourcuff c’était assez exceptionnel aussi. Mais je partirai sur les deux du milieu dans ces cas-là (Pauleta-Dugarry).”

    Retranscription Girondins4Ever