Léo Jousselin : “Ce sont deux grands clubs, comme les Girondins de Bordeaux, des clubs emblématiques du championnat de France”
Sur TV7, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Léo Jousselin, est revenu sur son parcours de footballeur avant d’arrivée, lors de l’été dernier, dans le Club au Scapulaire.
« J’ai commencé le foot à l’âge de cinq ans dans la région nantaise. J’ai ensuite rejoint en U11 le FC Nantes, où j’ai fait toutes mes classes jusque l’équipe réserve. De l’équipe réserve je suis parti m’aguerrir en National 2 du côté des Herbiers, toujours dans la région nantaise donc. Des Herbiers, je suis parti signer mon premier contrat professionnel à l’Olympique de Marseille, où j’ai passé une saison avec la réserve, et un peu avec les professionnels. Je suis enfin parti au Luxembourg, en première division. J’ai découvert un nouveau championnat, un nouveau pays. Je suis arrivé cet été aux Girondins de Bordeaux ».
Au total déjà, le joueur de seulement 23 ans (qui en aura 24 en janvier), est ainsi déjà passé par plusieurs grands clubs, du moins des incontournables en professionnel. Que lui ont apporté ses deux passages à Nantes et Marseille ?
« Ce sont deux grands clubs, comme les Girondins de Bordeaux, des clubs emblématiques du championnat de France. Des grosses institutions, de gros centres de formation, beaucoup de joueurs. Mais c’étaient de très belles expérience ».


