[National 2] Avranches chute à Dinan-Léhon, Bayonne s’impose et rejoint les Girondins et La Roche en tête du championnat !

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Ce week-end se disputait la 11ème journée du championnat de National 2. Il y avait deux rencontres disputées vendredi avec La Roche (1er) qui recevait Saint-Malo (8ème) tandis que le Stade Poitevin (10ème) affrontait Angoulême (2ème).

    Le leader vendéen avait fort à faire avec l’US Saint-Malo, sur une bonne pente depuis quelques semaines, après un début de saison compliqué. Ce sont d’ailleurs les bretons qui vont ouvrir le score dès la 10ème minute de jeu (0-1). Mais cinq minutes plus tard Ibrahima Keita permettait aux siens de revenir au score (1-1 15ème). A la 26ème Tom Renaudineau portait même le score à 2-1, puis à 3-1 à la 34ème sur un doublé d’Ibrahima Keita ! Dans un match très ouvert, les visiteurs vont réduire la marque à la 42ème (3-2), ce sera le score à la pause. Devant tant de buts, le discours des coachs a dû être de resserrer les rangs puisque la seconde période sera moins productive. Mais Saint-Malo a de la ressource et à la 94ème ils égalisent par Burban (3-3). Le leader perd des points dans la lutte pour la montée.

    Dans le derby de Nouvelle-Aquitaine, pas de buts en première période entre poitevins et angoumoisins (0-0). Il faudra attendre la 54ème minute pour voir Lucas Franco ouvrir le score pour Poitiers (1-0). Puis à la 88ème les poitevins vont se mettre à l’abri (2-0).

    Ce samedi, l’US Avranches (5ème) se déplaçait du côté de Dinan-Léhon (13ème). C’est Mazikou qui va permettre à Avranches d’ouvrir le score à la 42ème (0-1). Mais dès le retour des vestiaires Bongo égalise pour Dinan (1-1 47ème). A la 71ème c’est Sopromadze qui permet aux normands de repasser devant. Joie de courte durée puisqu’à la 80ème Dinan égalise de nouveau (2-2).

    Les vendéens des Herbiers (7ème) allaient au FC Montlouis (12ème). La rencontre va démarrer avec beaucoup d’intensité et ce sont les vendéens qui vont marquer par la nouvelle recrue Adekalom (16ème). Montlouis va égaliser à la 23ème par Hidasse mais quatre minutes plus tard c’est bien le club des Herbiers qui va reprendre l’avantage grâce à Kerriou (1-2). Le match est toujours en cours au moment où nous bouclons ces lignes.

    Il fallait également suivre l’Aviron Bayonnais (4ème) en déplacement à Granville tandis que le FC Chauray (9ème) recevait Saumur (14ème). Les chauraisiens vont encaisser un but avant de revenir au score par Le moine (1-1). Mais ils vont prendre deux buts supplémentaires avant la pause (1-3). En seconde période Téri Godame et Lemoine, pour un doublé, vont permettre de revenir à 3-3. Pour les bayonnais, il faudra, dans un match compliqué au niveau des conditions météos, attendre la 71ème minute pour ouvrir le score par Montavit (0-1)

    Les Girondins de Bordeaux sont donc en tête du championnat, à égalité avec La Roche et l’Aviron Bayonnais !

    Les résultats de la 11ème journée

    • VFC La Roche – US Saint-Malo 3-3
    • Stade Poitevin – Angoulême Charente FC 2-0
    • Dinan-Léhon FC – US Avranches 3-2
    • Saint-Colomban Locminé – Voltigeurs de Châteaubriant 0-1
    • FC Montlouis – Les Herbiers VF 1-2 (en cours)
    • US Granville – Aviron Bayonnais 0-1
    • FC Chauray – Olympique Saumur 3-3
    • FC Lorient B – FC Girondins de Bordeaux 0-2