Royce Openda : “A chaque fois que je le fais marquer, il me doit quelque chose. En fin de saison on le dira”
Après la victoire des Girondins de Bordeaux face à la réserve du FC Lorient samedi soir pour le compte de la 11ème journée de National 2, l’ailier bordelais Royce Openda, a donné un premier ressenti en zone mixte, au micro de Forever.
« Oui, ce retour à Lorient était très bien (rires). Pour le premier but, le coach nous avait dit qu’il y aurait de la place sur les transitions, et qu’il fallait rester en alerte. Après, on savait que c’était une équipe qui aimait jouer. Nous aussi on sait jouer, et on savait qu’ils allaient faire pas mal d’erreurs. Sur mon but, c’est ce qu’il s’est passé, je suis resté à l’affut, et c’est allé vite. Oui, c’était vraiment ça, de chercher la profondeur. On avait identifié ça. Et comme on sait que c’est une équipe jeune, que sur le côté gauche c’était un droitier, qu’il n’avait pas forcément de repères malgré le fait qu’il soit latéral… On savait que ça pouvait passer ».
Il a également offert un but à Ludéric Etondé, alors qu’il pouvait marquer… Mais visiblement, il y a un deal entre les deux joueurs.
« Oui, s’il n’avait pas marqué, il m’aurait fait la gueule, donc voilà pourquoi je lui ai donné le ballon. Oui, il me doit quelque chose. A chaque fois que je le fais marquer, il me doit quelque chose. C’est secret ,je ne peux pas le dire. Mais en fin de saison on le dira, il n’y a pas de problème (rires) ».
Retranscription Girondins4Ever



