Bruno Irles : “Je suis convaincu qu’il peut nous accompagner si on montait”

    Arrivant de Bergerac cet été, Adama Diop a rapidement gagné en temps de jeu au milieu de terrain. Le joueur de 23 ans, international U20 avec la Mauritanie, a offert une possibilité dans le cœur du jeu et à la récupération à son entraineur, Bruno Irles.

    Mais le coach bordelais, ces dernières semaines, lui a fait explorer de nouvelles possibilités, en le titularisant au poste de latéral droit, le faisant même passer avant Léo Jousselin, pourtant plus spécialiste que lui. « Il a la vitesse et, souvent, les milieux comprennent plus facilement le jeu » explique son entraineur pour justifier son utilisation à ce poste.

    Dans Sud Ouest, Bruno Irles a même confié qu’il pourrait se projeter avec son milieu de terrain, en cas de montée à l’issue de la saison en National, qui va devenir la Ligue 3, un championnat professionnel.

    « Avec lui, je reviens à mon passé de formateur. On lui apprend la diététique, la récupération ; on commence juste à travailler l’explosivité, il a une marge de progression importante dans son jeu de passes. Je suis convaincu qu’il peut nous accompagner si on montait : il a l’agressivité, les jambes et la soif d’apprendre ».

    Oui, Adama Diop est encore jeune, à l’écoute, et possède également une belle marge de progression. Alors, pourquoi pas !