Philippe Ollier : “Ruben Droehnlé a été le joueur qui a relancé la machine, l’entrée de Matthieu Villette a été déterminante”

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, l’entraineur de l’US Lège-Cap Ferret, Philippe Ollier, consultant pour ASMUR-Bordeaux, s’est exprimé sur la victoire et la qualification des Girondins de Bordeaux en Coupe de France.

    « On va dire que le scénario prévu a été inversé. On a regardé la première mi-temps en seconde, et la seconde qui aurait dû être la première. La seconde mi-temps était typiquement ce que les Girondins auraient voulu faire, et auraient dû faire, et ainsi on n’aurait pas eu à parler d’une seconde mi-temps à l’arrache… Parce que je pense qu’ils auraient fait circuler le ballon, et ça aurait été plus compliqué pour l’adversaire. Ruben Droehnlé a été le joueur qui a relancé la machine, avec ses relances propres, ses duels gagnés, sa frappe qui déclenche tout… Et l’entrée de Matthieu Villette a été déterminante. Ce n’était pas évident. Ça a l’air facile face à une R1, mais ce n’est jamais évident de remonter un 3-0, car le mental, il faut l’avoir… Félicitations aussi aux supporters des Girondins qui étaient derrière les joueurs à les pousser. Encore une fois, tout ça, c’est pour eux. Je suis content qu’ils soient passés, et j’espère qu’ils auront un bon tirage pour les récompenser. C’était un vrai match de Coupe de France, et encore une fois félicitations aux supporters. J’espère qu’ils auront un beau tirage parce que je pense que d’aller loin en Coupe, par rapport à l’objectif principal qui est d’accéder à la Ligue 3… S’ils pouvaient tomber contre un gros, que cela fasse plaisir aux Girondins, et que cela rapporte des sous dans la cagnotte… Un Paris ou un Marseille pourrait rappeler de beaux souvenirs. Et puis ensuite, l’objectif sera le championnat, avec la Ligue 3 ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport