Adrien Mathieu : “Malheureusement, cette série, on la fait en quatrième division, mais on prend. D’un point de vue sportif, ça se passe bien”
Le journaliste Adrien Mathieu est revenu sur la qualification des Girondins de Bordeaux en Coupe de France face à l’ASMUR (3-4).
« Bordeaux s’est fait extrêmement peur contre l’ASMUR, club de R1, et était mené 3-0 à la mi-temps. Vraiment, un non-match, une absence défensive, et beaucoup d’entrain, d’efficacité et de réussite en face. Les bordelais étaient un peu dos au mur car quand tu en prends trois contre une R1, même si tu es sur une très belle dynamique, c’est le genre de perf’ qui peut faire descendre l’enflammade, l’enthousiasme. Finalement, Bordeaux a su faire cette petite remontada. Le 3-4 est arrivé en fin de match ».
Puis, il poursuit.
« On veut qu’on parle de nouveau de nous, parce qu’on est aux oubliettes. Il faut que Bordeaux tape une Ligue 1. L’an dernier c’était contre Rennes, et j’avoue qu’un Bordeaux-Nantes, ou un Bordeaux-Nice… Non pas que je nous vois favoris ou que je nous vois faire l’exploit, mais sait-on jamais… Après, il y aura toujours une nette différence, donc si l’équipe adverse est sérieuse… Mais bon, on ne sait pas. Cela fait dix victoires de suite pour les Girondins, et la dernière fois que c’était arrivé, c’était en 2009, avec Laurent Blanc, Gourcuff, Chamakh, Wendel, Cavenaghi, Diarra, Fernando… Malheureusement, cette série, on la fait en quatrième division, mais on prend. D’un point de vue sportif, ça se passe bien ».


