Christophe Dugarry : “Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais je trouve que ce premier tiers de championnat est quand même super passionnant”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur cette lutte en haut du classement de la Ligue 1 et la place de leader tenue par Lens. Le sujet était : Le titre peut-il échapper au PSG ?

    Je n’en sais rien, je n’ai pas une boule de cristal. Paris est moins dominateur ça c’est certain. Je crois qu’ils ont quatre points de moins par rapport à la saison dernière. Marseille a le même nombre de points que la saison dernière, donc c’est surtout Paris qui sous-performe par rapport aux autres. J’ai bien aimé la réflexion sur le fait que Paris ne va pas très bien. Ils n’ont pas joué du tout avec leur équipe titulaire, aucune fois depuis le début de la saison. J’ai l’impression que Marseille non plus. J’ai quand même envie malgré tout, malgré que j’y crois moyen mais ça donne beaucoup de saveur à notre championnat… C’est quand même sympa de voir ça. On préfère tous voir ça et je suis sûr que même Paris. Il se sont plaints pendant des années que le championnat était trop facile et que c’était un inconvénient. Là, le championnat n’est pas trop facile puisqu’ils ne sont pas premiers, ils sont à la bataille avec deux équipes qui sont, à mon avis, perfectibles, sincèrement. Que ce soit Marseille avec des matchs qui ne sont jamais mesurés sur 90 minutes… Il y a toujours une mi-temps difficile, assez fadasse, assez moyenne, assez compliquée. Malgré tout ils arrivent à attraper des points, ils arrivent aussi à en perdre. Pour Lens, j’ai écouté Pierre Sage qui disait que justement ils n’avaient pas atteint leur plafond de verre, qu’il avait encore de l’espoir en cette équipe, qu’il sentait que cette équipe pouvait encore progresser. Je sens quand même que Paris n’est pas au mieux c’est certain, mais Marseille pas tant que ça. Marseille a encore une bonne marge, l’équipe est de qualité, l’effectif est de qualité. Lens, je pense qu’ils peuvent encore accrocher des choses sympas. Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais je trouve que ce premier tiers de championnat est quand même super passionnant. J’ai envie d’y croire, de voir quelque chose de plus passionnant, qu’ils s’accrochent jusqu’à la fin. C’est quand même plus sympa de voir ce qu’il se passe actuellement plutôt que de voir Paris, même s’ils sont fantastiques, s’ils sont exceptionnels, partir avec dix points d’avance. Je n’ai pas envie de voir ça et je trouve que ce n’est pas une bonne chose pour la Ligue 1. Ça amène un petit piquant. Peut-être que Paris sera champion, sûrement que Paris sera champion, mais j’aime bien l’idée que Marseille et Lens s’accrochent le plus longtemps possible.”    

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport