Julien Bée : “Loin de moi de critiquer ce club, mais c’est celui qui nous faisait le moins rêver”
Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs“, le commentateur Julien Bée a commenté le tirage pour les Girondins de Bordeaux en 32èmes de finale de Coupe de France, à savoir Le Puy Football 43 Auvergne.
« Le chapeau nous laissait entrevoir de belles affiches possibles comme l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, Saint-Etienne, Auxerre, Monaco… Mais Bordeaux a tiré Le Puy Foot 43. Loin de moi de critiquer ce club, mais c’est celui qui nous faisait le moins rêver. C’est comme ça. Il va falloir aller là-bas, en Auvergne, dans une période de l’année où il va faire très froid. Ce sera un grand déplacement, environ 6 heures de voiture, 7-8 heures de bus… Ce n’est pas vraiment le tirage au sort le plus sympa pour les Girondins de Bordeaux ».
Puis, il poursuit.
« Ce qui est dommage c’est qu’il y avait plusieurs matches où tu aurais pu faire la fête, surtout à domicile. Je n’étais pas de ceux qui souhaitaient jouer le Bassin d’Arcachon ou Mérignac, car eux aussi méritaient de prendre un gros club, même si au final ça n’a pas été le cas. Il se trouve qu’aucune équipe de Gironde n’est satisfaite. Ce qui me dérange c’est qu’on avait la possibilité de remplir le stade Atlantique, qu’on aurait rempli avec Lyon, Monaco, Saint-Etienne ou Marseille… ça aurait apporté un peu d’argent pour renflouer les caisses des Girondins. C’est comme ça, c’est le Puy, et cela sent le traquenard. Ce qui me dérange le plus c’est pour les supporters, et j’espère que le match se jouera l’après-midi (depuis, la rencontre a été programmée le dimanche a 17h30, ndlr), pour permettre aux supporters de pouvoir y aller et de faire le retour dans de bonnes conditions. Ce n’est pas le meilleur des tirages ».
Retranscription Girondins4Ever



