[J12] Le groupe des Girondins pour affronter Dinan-Léhon, avec le retour de Oualid El Hajjam
Ce samedi 6 Décembre 2025 à 18H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur lleur pelouse du Stade Atlantique l’équipe de Dinan-Léhon, pour le compte de la 12ème journée du championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents / retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra toujours se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en soins après sa chirurgie du genou. Un doute subsistait sur la présence du défenseur Oualid El Hajjam qui était absent ces derniers temps. Cette semaine il était en réathlétisation avec le kiné du club et pourra prétendre à une place sur le terrain, il a été retenu dans le groupe du jour. Yanis Merdji est lui toujours à disposition de l’équipe réserve. Suspendus en Coupe de France, Abou Ba et Guillaume Odru refont leurs apparitions dans le groupe. Enfin Eric Vendenabeele, Etienne Beugré et Luigi Rizaldos ne sont pas présents.

Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Nathen Besse, Marius Feuillet, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Noah Ramon, Ahmadou Souané, Lucas Rocrou.
Le groupe des Girondins
Gardiens de but
Jan Hoekstra / Lassana Diabaté
Défenseurs
Ruben Droehnlé / Driss Trichard / Jean Grillot / Oualid El Hajjam
Milieux de terrain
Guillaume Odru / Adama Diop / Tidyane Diagouraga / Abou Ba / Faïssal Mannaï
Attaquants
Ludéric Etonde / Soufiane Bahassa / Royce Openda / Steve Shamal / Matthieu Villette
La réaction de Stéphane Lamant (Dinan)
“Comment on aborde ce genre de rencontre ? En disant que notre championnat à nous, il ne va pas se jouer là-bas, que tout ce qui se prendra et ce qu’on pourra prendre ce sera du bonus. Mais qu’un match, ça reste un match et que toutes les séries ont une fin. A un moment donné ils vont bien perdre des points. Pourquoi pas nous ? On a été capable de le faire, comme vous l’avez dit, contre des belles équipes ces derniers temps. On y va en espérant aller prendre un point. Si on pouvait le faire, ça stopperait la série. Ça nous ferait un point bonus, ce serait très bien. Après ces matchs-là, franchement, peu importe la série actuelle du club de Bordeaux. Ça reste un match à part. Pour le préparer, on essaie d’alerter un peu tout le monde. Les joueurs sont quand même en éveil. Ils ont envie de jouer ce genre de match-là. L’année dernière, on a été les jouer. S’ils nous battaient, la veille, Saint-Malo avait perdu. Au mois de mars, s’ils nous battaient, ils passaient premiers. Tout le monde nous a dit “Vous tombez au plus mauvais moment, s’ils gagnent ce soir, ils vont passer premiers (sourire) pour la première fois de l’année”. Ils nous avaient battus 3-1. Donc après, est-ce qu’il y a un bon moment ou pas un bon moment ? On a vu que les deux premières équipes ont pris 3 points et 1 point. Peut-être qu’il fallait y aller dès le début du championnat. Entre aujourd’hui et la fin de la saison, tous ceux qui iront, qu’ils soient premiers, deuxièmes ou troisièmes, ou qu’ils soient sur une bonne série ou sur une série négative, les matchs là-bas seront compliqués.”
Comment voir le match
Il y a plusieurs possibilités pour suivre la rencontre avec TV7 Bordeaux à la télé et sur YouTube, ForEver à la radio avec Julien Bée aux commentaires et dans nos articles.



