Royce Openda : “Je ne vais pas dire que je suis un nuage, c’est plutôt le fruit du travail”
Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile contre Dinan-Léhon (2-0), l’ailier bordelais Royce Openda, en zone mixte et via Forever, s’est exprimé sur le pénalty manqué par Ludéric Etondé.
« Oui, si Ludéric n’avait pas été meilleur buteur, je ne l’aurai pas laissé tirer, ça c’est clair. Il y a des tireurs désignés, et je suis parmi les tireurs désignés. Mais c’est plus à celui qui le sent. On ne s’embrouille pas sur les pénaltys, donc je lui ai fait confiance ».
La confiance, justement, c’est ce qui rejaillit chez lui depuis maintenant plusieurs semaines.
« Non, je ne vais pas dire que je suis un nuage, c’est plutôt le fruit du travail. Je commence à récolter les fruits. J’ai été un peu maladroit sur les précédents matches, mais ça commence à venir petit à petit, je commence à avoir les automatismes. J’espère en mettre d’autres »
Et comme nous l’avons appris il y a deux semaines, il y a un véritable challenge avec son coéquipier Ludéric Etondé.
« Il y a juste un challenge entre Ludéric et moi. Avec les autres il n’y a pas de challenge, moi c’est juste avec Ludéric. Là, il va commencer à trembler. En début de semaine, je lui ai dit que j’allais mettre deux buts, et il ne m’a pas cru (rires) ».
Retranscription Girondins4Ever



