Paul Baysse : “C’est impressionnant ce qu’il dégage comme sérénité”
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, s’est exprimé sur le capitaine du FCGB qui évolue à son poste, Jean Grillot.
« C’est un poste que je connais un peu, et un joueur que je connais aussi parce que j’ai joué avec lui à ses débuts, du moins on était ensemble dans le groupe. Pour son jeune âge, il dégage beaucoup de choses, beaucoup de choses intéressantes à ce poste-là. Il dégage de la sérénité. Il a aussi une bonne relance, un sens de l’anticipation. Il a les qualités requises pour performer au haut niveau, je pense, à ce poste-là. Il a aussi un très bon timing au niveau du jeu aérien. Souvent, on juge la qualité du jeu de tête à la taille des défenseurs, mais j’en connais de très grands qui ne sont pas très bons de la tête (rires). Il a vraiment eu une bonne lecture de jeu sur ce match et a sécurisé sa défense, en anticipant les trajectoires… Tout ça de manière très sereine. C’est impressionnant ce qu’il dégage comme sérénité »

Mais l’ex-ambassadeur du club n’oublia pas aussi la performance de Jan Hoekstra face à Dinan Léhon.
« Cet arrêt est incroyable. Le joueur de Dinan peut s’en vouloir car à ce moment du match, à la 87ème minute… C’était leur plus belle occasion du match, et cela donne encore plus de valeur à l’arrêt du gardien bordelais. Il ne faudra pas oublier ce superbe arrêt car s’il y a but, ce n’est pas du tout la même fin de match ».
Car oui, il faudra une bonne défense, de toute l’équipe, pour monter.
« On parle de meilleure défense du championnat, donc forcément il y a le gardien qui est important, puis les défenseurs, les milieux défensifs. Mais les attaquants aussi, il faut le souligner. Les attaquants sont les premiers défenseurs. On le sent dans cette équipe que devant les Girondins font les efforts pour gêner les relances adverses ».


