Julien Bée : “On espère que les Girondins vont se mettre dans la tête que désormais c’est eux les patrons, et qu’il faut aller chercher la montée”
Le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dinan Léhon sur le score de 2-0, dans le cadre de la 12ème journée de National 2.
« C’était une victoire attendue, mais qui n’était pas si facile que ça à aller chercher. Grâce à un doublé de Royce Openda, les Girondins l’ont emporté 2-0. J’ai envie de retenir plusieurs choses. La première, c’est que les Marine et Blanc ont fait preuve d’abnégation. Ça a été difficile. On savait que cette équipe de Dinan allait venir mettre de l’impact. Et notamment en première mi-temps, ils ont beaucoup joué sur ça. Il y a eu cette faute sur Abou Ba, un peu blessé, et sorti à la mi-temps. Les bordelais n’ont pas cessé d’y croire. Les bordelais ont du mal depuis le début de saison en première mi-temps, et arrivent à se décanter en seconde. Il y a eu un superbe match de Royce Openda qui a beaucoup donné. Il y a eu aussi des choix un peu difficiles pour lui dans certains dribbles, mais quand il part comme ça, avec sa vitesse et son explosivité, cela fait toute la différence. Mention particulière pour Driss Trichard car le premier but vient de lui, qui s’est battu pour récupérer le ballon, et le donner ensuite à Royce Openda. Et puis Jan Hoekstra car à 1-0, c’est lui qui va faire une parade décisive pour permettre aux Girondins de Bordeaux de prendre des points. Bordeaux est désormais le seul leader de National 2. On espère que les Girondins vont se mettre dans la tête que désormais c’est eux les patrons, et qu’il faut aller chercher la montée ».


