Albert Riera : “Je veux aider le football slovène”

    Comme rapporté par notre site, en plus de sa prolongation avec Celje, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est dit ouvert à l’idée d’être parallèlement le sélectionneur de la Slovénie. D’autant plus que désormais, la sélection est sans coach, des suites du départ de Matjaž Kek. Albert Riera est donc prêt, Celje est d’accord, il ne reste plus qu’à la Fédération slovène de football (NZS) de valider l’idée.

    « L’équipe nationale slovène n’a pas d’entraîneur. Je respecte mon ancien collègue, et c’est pourquoi je peux m’exprimer aujourd’hui à ce sujet. Le président de Celje a indiqué que le club était d’accord. Il partage mon avis : nous voulons contribuer au développement du football slovène. L’avis des joueurs cadres est important. Je suis entraîneur, et pour moi, les joueurs sont ce qui compte le plus. Nous devons les écouter. Le président et les dirigeants décideront ; la décision ne m’appartient pas. Ce n’est pas une décision qui appartient à une seule personne. Nous devons tous la prendre ensemble. Je suis ouvert à la discussion. Rien n’est encore décidé, mais mon club a fait le premier pas. J’apprécie leur confiance ».

    Nul doute que ses week-ends seraient bien remplis. Mais bon, puisque visiblement son souhait est “d’aider le football slovène”, nul doute qu’il a pleinement conscience de ce qu’il fait.