Laurent Brun : “Il a une envergure…”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur les deux joueurs qui ont fait la différence pour les Girondins de Bordeaux face à Dinan Léhon samedi dernier : Royce Openda et Jan Hoekstra.

    « Au niveau offensif et défensif, on a frôlé la perfection. Il ne faut pas occulter le bon comportement collectif des Girondins. Même défensivement avec Trichard, Droehnlé, Grillot, qui ont été très bons dans le jeu. Bien sûr, Royce Openda a dynamité la défense adverse, il a été bien servi aussi. En dépit d’un pénalty manqué par Ludéric Etondé, les Girondins n’ont pas baissé la tête. Oui, Jan Hoekstra sort l’arrêt qu’il faut à la fin du match, à la manière d’un gardien d’handball, de Manuel Neuer un peu… Il a été ultra décisif comme ça avait été le cas à Lorient en début et fin de match. Lui, en général, il en a une ou deux à faire par match, et il les fait bien ».

    Puis, il conclut sur le portier néerlandais Jan Hoekstra.

    « Il a une envergure… Sur cet arrêt il sort, et c’est incroyable. Je pense que l’attaquant adverse se demande encore comment il a fait pour ne pas marquer. Il a vraiment bouché l’angle, et c’est du solide ».

    Retranscription Girondins4Ever