Benoît Costil : “J’ai été proche de signer à l’OM à une époque”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur un choix qui s’était présenté à lui durant sa carrière, celle de possiblement rejoindre l’Olympique de Marseille. Il devait remplacer Steve Mandanda annoncé sur le départ en 2015. Finalement cela ne s’était pas fait. Il rejoindra les Girondins de Bordeaux deux ans plus tard.

    Si c’est un regret dans ma carrière de ne pas avoir joué à Paris ? Non, tu ne vas pas me faire dire ce que je n’ai pas envie de dire. Pourquoi tu me parles de Paris ? Il est taré… Je n’ai rien contre le PSG, j’ai peut-être un petit truc en plus pour l’OM. J’ai plus été proche de signer à l’OM à une époque, plutôt qu’à Paris. Paris c’était à un niveau… Je suis arrivé en Ligue 1, le Qatar arrivait. C’était à quelle époque pour l’OM ? C’était en 2015. Steve (Mandanda) devait partir et il n’est pas parti au dernier moment, la tuile.”

    L’ancien portier s’est également exprimé sur le football belge. Le sujet était : Tous ceux qui méprisent le football belge.

    Si je condamne ceux qui méprisent le football belge ? Je trouve que les clubs belges travaillent bien. Il y a beaucoup de jeunes de qualité qui sortent. Je fais un peu référence à la France où nous on sort des jeunes de grande qualité et on n’arrive pas à la garder dans le pays parce qu’ils sont sollicités ailleurs et ils vont à l’étranger. Les belges c’est un petit peu pareil, on peut le voir avec Doku, Malick Fofana qui est à Lyon… Il y a beaucoup de jeunes de qualité, c’est un petit pays et je trouve qu’ils travaillent très, très bien en Belgique.”  

     Retranscription Girondins4Ever