Benoît Trémoulinas : “J’ai eu de grands échos sur lui en Arabie Saoudite. On sent le grand professionnel, on sent qu’il est prêt”

    Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à l’interview de Karim Benzema qu’il a donné à L’Equipe. Il a notamment évoqué le professionnalisme du joueur. L’attaquant ne dirait pas non pour aller au Mondial avec les Bleus.

    “Mais qui n’a pas envie de jouer la Coupe du monde ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Après, te dire : est-ce qu’on peut me prendre… Comme je suis quelqu’un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d’aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur. Moi, je suis un joueur de foot. Donc, je joue au foot. Quand on m’appelle, je viens, je joue. J’ai des objectifs dans ma tête. J’aime le foot et j’aime gagner. J’aime les trophées. C’est ce qui m’importe le plus. Là, je suis dans mon club. Si on m’appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot. Et ça s’arrête là.”

    Ce n’est pas surprenant de la part de Karim Benzema quand tu vois tout ce qu’il a fait depuis le Real Madrid, même à Al-Ittihad. C’est un grand professionnel. J’ai vu à Bordeaux l’analyste vidéo qui était à Al-Ittihad avec Laurent Blanc il y a quelques semaines, il m’a dit que Karim Benzema était un très, très grand professionnel. Il arrive le matin, il fait ses trucs, entraînement… Il m’a dit ‘On n’a jamais vu ça !’ Pour N’Golo Kanté c’est pareil. Donc ce n’est pas surprenant. Ses déclarations sont surprenantes. Quand j’ai vu ‘Si on m’appelle, je reviens’, pour être honnête avec vous, je pensais à Zidane en fait. Je ne pensais absolument pas  ça, avec toutes les brouilles qu’il y a eu, ce fameux départ et cette fameuse story (lors du Mondial au Qatar)… Là, quand on le voit dire ça, on le sent sincère en plus. On sent le compétiteur, on sent aussi le joueur qui est prêt physiquement parce que c’est un très grand professionnel. J’ai eu de grands échos sur lui en Arabie Saoudite. On sent le grand professionnel, on sent qu’il est prêt.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport