Bixente Lizarazu : “La stratégie du Paris Saint-Germain, de ne pas trop renforcer son effectif en comptant sur les joueurs du centre de formation, ça fonctionne”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image de la semaine. Il s’agit du but de l’attaquant Paixao avec l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Le club s’est imposé à l’Union Saint-Gilloise et globalement les clubs français ont fait une belle semaine dans cette compétition.
“C’est le but de Paixao contre l’Union Saint-Gilloise qui récompense Marseille et aussi la belle semaine des clubs français en Ligue des Champions, avec Monaco et dans une moindre mesure Paris qui a fait simplement match nul à Bilbao.”
Il s’est également exprimé sur le jeune attaquant parisien Ibrahim Mbaye, double passeur lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Metz en Ligue 1 (2-3).
“Si ce genre de joueur est rassurant pour Luis Enrique ? Ouais, il a toutes les qualités. Je pense qu’ils ont de la chance d’avoir au centre de formation des joueurs de ce talent-là. Il va très vite, il a un bon dribble, il percute beaucoup puis surtout, il a confiance. La stratégie du Paris Saint-Germain, de ne pas trop renforcer son effectif en comptant sur les joueurs du centre de formation, ça fonctionne parce que tu leur donnes du temps de jeu. Il y a Mayulu aussi qui a pu s’imposer dans cette équipe et ça c’est bien. Ca justifie tous les choix qui ont été fait avec les jeunes du centre de formation.”
Retranscription Girondins4Ever


