Bixente Lizarazu : “On m’a toujours appris calme et tempête. Il y a des moments dans un match où il faut se calmer et ensuite il faut mettre l’énergie et partir dans la tempête”

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’ailier brésilien de Marseille, Paixao. Lors d’un entretien, il a affirmé se sentir bien et vouloir écrire l’histoire avec son club, voire jouer pour la sélection brésilienne.

    S’il a l’air très heureux ? C’est son bonheur et c’est aussi le bonheur de Marseille aussi parce que c’est un très bon recrutement. C’est une vraie grande réussite. Il est très rapide, il est très solide sur ses appuis, très véloce. Il a une frappe spontanée, meilleur buteur en Ligue des Champions. Il travaille pour l’équipe, il fait beaucoup d’efforts défensifs. Comme l’a dit son coach, on peut lui reprocher parfois d’être un peu brouillon mais après, ça se gère. On m’a toujours appris calme et tempête. Il y a des moments dans un match où il faut se calmer et ensuite il faut mettre l’énergie et partir dans la tempête. Il faut qu’il apprenne ça, il faut qu’il ait cette expérience-là. Je trouve que Marseille a fait un bon choix en le prenant et ça sera un élément important tout au long de la saison.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport