Hervé Bugnet : “Heureusement qu’il a été là”
Sur TV7, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’apport du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tidyane Diagouraga.
« Il était à son poste sur ce match, car il avait été mis un peu partout par Bruno Irles, avec de bonnes sensations et de l’efficacité. Bruno Irles disait qu’avec lui au milieu de terrain, il avait désormais le plan B. Abou Ba n’étant pas là… C’est un peu le couteau suisse de l’effectif ».
Hervé Bugnet, consultant et ancien avant-centre bordelais, a ajouté.
« C’est vrai que depuis qu’il est arrivé au club, il fait du bien. On ne le connaissait pas avant son arrivée, et il fait parler de lui, sans sa mobilité, sa gestion de match, sa technique. Il est capable de donner de bons ballons, mais aussi de mettre des buts. C’est un élément essentiel dans l’effectif bordelais ».
Hervé Bugnet a aussi parlé de la performance de Jan Hoekstra face à Montlouis.
« Heureusement qu’il a été là. Sur le premier but, il a été foudroyé de la tête et il n’a rien pu faire. Et sur le second, c’est un but contre son camp de Jean Grillot. Sur les deux buts qu’il prend, il ne peut rien faire, mais par contre après, heureusement qu’il a été là, car il a fait des arrêts décisifs : une tête en première période, en seconde sur une frappe à bout portant et sur un corner aussi… Heureusement qu’il a été là […] Cet effectif est vraiment pas mal. J’espère que ça va tenir jusqu’à la fin de la saison comme ça, parce que c’est agréable à voir. Même quand on prend un but, on sait réagir derrière ».


