Benoît Trémoulinas : “Il veut tout le temps gagner et il motive toujours ses joueurs”

    (Photo by Pool/Xavier Laine/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la Coupe Intercontinentale entre le Paris Saint-Germain et Flamengo. Le sujet était : Coupe Intercontinentale, un 6ème titre pour le PSG en 2025 ? Comment le PSG va rentrer dans la légende.

    Si les joueurs sont motivés à 2000% ? Oui, puis je pense qu’ils seront peut-être même à 3000% parce que Luis Enrique va en remettre une petite couche. Mine de rien Luis Enrique est une personne qui à mon avis, depuis très longtemps a été programmé pour gagner. Il veut gagner, gagner, gagner, même un Trophée des Champions, même une Coupe de France. Il veut tout le temps gagner et il motive toujours ses joueurs. Il travaille en amont aussi pour pouvoir gagner ce trophée. Mayulu est malade et un jour après, un coup d’avion et il vient parce qu’il veut incorporer tout le monde, il veut concerner tout le monde pour essayer d’avoir toutes ses forces, pour essayer de gagner cette finale-là. Je pense que c’est important pour le Paris Saint-Germain. C’est une année civile 2025 exceptionnelle et c’est vrai que ça serait la cerise sur le gâteau.”

    Il y avait également un sujet sur Ousmane Dembélé et Désiré Doué : Dembélé – Doué : leur saison débute enfin !

    Il y a encore un point d’interrogation sur Dembélé parce qu’un coup il revient de blessure puis après il fait un match, puis après il est malade, puis il revient, puis il est de nouveau blessé ou malade… On a vraiment envie qu’il commence et qu’il débute sa saison parce que c’est un joueur qui m’a fait rêver la saison dernière avec le Paris Saint-Germain. Puis c’est aussi le joueur qui a eu le Ballon d’Or. Si je le titularise ? Non, je ne le titularise pas. Doué oui, il est prêt à jouer 50 minutes. Je pense que c’est ce qu’il va avoir. Il va jouer la première mi-temps puis dix minutes… S’il va jouer plus ? Attention, il y a des grosses échéances, il y a la Champions League qui arrive. Je pense que 50-60 minutes c’est très bien. 90 minutes à haute intensité, il va jouer contre Flamengo qui va mettre beaucoup d’impact physique. Je pense que 50-60 minutes c’est bien pour eux.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport