Alain Giresse : “Avec beaucoup de respect pour le club, ils ont vraiment, avec une grande conscience professionnelle, honoré ce club”
Pour la 62ème cérémonie des Oscars “Sud Ouest”, l’Oscar d’Honneur a été attribué à l’équipe du FC Girondins de Bordeaux 1984-1985. Presque toute l’équipe bordelaise de l’époque était présente lors de cette mise à l’honneur, exceptés évidemment les joueurs qui nous ont quittés comme Dominique Dropsy, Fernando Chalana, et dernièrement Bernard Lacombe.
Dans Sud Ouest, Alain Giresse, figure de proue de l’équipe qui a été championne de France et demi-finaliste de la Coupe d’Europe, a livré quelques mots.
“C’est une première qu’on se retrouve tous, ou presque tous. Trois ne sont pas là aujourd’hui, donc c’est très particulier. C’est une saison rare, particulière. On avait une telle maîtrise sur le championnat. Et quand on jouait à Chaban on venait pas pour savoir si on allait gagner mais combien on allait gagner”.
Puis, sur TV7, “Gigi” ajouta.
« On est amis maintenant, on a changé de statut. Avec tout ce que nous avons vécu et laissé comme énormes souvenirs, relations… Ce sont des moments importants, et c’est vrai que c’est bien d’avoir cette possibilité de se retrouver. Nous, les Girondins, on a eu la chance et le privilège que ces joueurs viennent et portent le Marine et Blanc des Girondins, pour nous permettre d’avoir l’équipe qu’on a eue. Et avec beaucoup de respect pour le club, ils ont vraiment, avec une grande conscience professionnelle, honoré ce club. On ne peut être, nous les Girondins, que fiers de ce qu’ils nous ont apportés ».


