Matis Carvalho (Le Puy) : “Il ne faut pas le prendre pour acquis : c’est quand même un match exceptionnel à jouer”
Le gardien de but du Puy Foot, Matis Carvalho, s’est exprimé sur l’échéance de ce dimanche entre son équipe et les Girondins de Bordeaux, pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France.
« On serait presque tenté de dire ça, mais non. Il ne faut pas le prendre pour acquis : c’est quand même un match exceptionnel à jouer. On joue la Coupe de France pour des matchs comme ça, pour des émotions comme celles que l’on va vivre ce week-end. Ce qui est le plus excitant, c’est de remplir Massot, qu’il y ait du monde pour nous voir jouer. C’est toujours une ambiance particulière. »
Ces dernières années, Le Puy a souvent été au rendez-vous dans cette compétition. Et évidemment, le portier y a participé. Estime t-il que les parcours de Coupe de France avec Le Puy sont ses meilleurs moments de sa carrière ?
« Au niveau émotionnel, oui. Il y a les éliminations de clubs professionnels ici, au stade Massot. Peu importe le niveau de l’équipe en face, nous avons toujours fait de super matchs dans une ambiance incroyable. Et puis il y a forcément le quart de finale à Geoffroy-Guichard contre Rennes, c’est le plus beau souvenir… »


