Matis Carvalho (Le Puy) : “Ils sont en National 2, mais on parle des Girondins comme s’ils étaient en Ligue 1”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le gardien du Puy Foot, Matis Carvalho, a donné son ressenti sur le 32ème de finale de la Coupe de France de son équipe face aux Girondins de Bordeaux. Malgré l’histoire des deux clubs, le FCGB est outsider. Cela rend ce match particulier ?

    « Ils sont en National 2, mais on parle des Girondins comme s’ils étaient en Ligue 1. C’est un club historique du football français, donc de notre côté, on ne se dit pas que c’est un club qui évolue une division en dessous. Nous préparons ce match de la meilleure des manières. Bordeaux me fait penser à nous la saison passée en N2 : classés en haut de tableau en championnat et effrayés par personne en Coupe de France. Il faudra faire très attention à cette équipe… »

    Désormais dans le premier tier du classement (7ème), Le Puy semble proche de son objectif qui est le maintien en National. Est-ce que cela permet de se focaliser d’avantage sur la Coupe de France ?

    « Nous sommes concentrés sur la Coupe de France, car il ne nous reste que cela à jouer jusqu’au retour du championnat en janvier. Le but est de tout donner sur ce match-là avant de partir quelques jours en vacances. Par ailleurs, il n’y a pas d’objectif fixé en Coupe de France : nous jouons tous les matchs à fond pour les gagner.. »