Stéphane Dief (Le Puy) : “C’est une équipe, quand même, qui est taillée déjà pour le haut de tableau de National 2, voire du National”
En conférence de presse, l’entraineur du Puy Foot, Stéphane Dief, a été invité à parler des forces et des faiblesses de son adversaire en Coupe de France dimanche, à savoir les Girondins de Bordeaux.
« C’est une équipe, quand même, qui est taillée déjà pour le haut de tableau de National 2, voire du National. Il y a quelques joueurs qui ont joué au niveau supérieur déjà. C’est une équipe assez solide, qui s’appuie sur pas mal d’individualités. Je trouve qu’il y a une forme d’énergie aussi intéressante dans ce qu’ils proposent aujourd’hui. Donc voilà, on ne va pas détailler tactiquement ce qu’ils sont en capacité de faire ou de ne pas faire, parce que ça nous regarde nous, et strictement que nous. Mais oui, il y a évidemment des forces chez nos adversaires de ce week-end ».
Dans ce cas, y a-t-il des points où il faudra être particulièrement bon pour son équipe ?
« Il faudra être bons dans ce qu’on propose. On s’occupe rarement de nos adversaires sur ce qu’on propose nous, et ce qu’on propose ça nous aide souvent à gagner des matches. Après, la valeur mentale de chaque match peut différer. Des fois, il y a besoin de plus puiser que d’autres matches. Sur ce match-là, je pense qu’il faudra être bons sur les domaines de la performance, dans ce qu’on veut produire dans le jeu, sur l’aspect athlétique, mais aussi sur le plan mental évidemment ».


