[CDF] Les compos probables pour Le Puy – Bordeaux (Girondins4Ever, Sud Ouest, L’Eveil, Top Mercato)
Ce dimanche 21 Décembre 2025, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Charles Massot pour défier l’équipe du Puy Foot 43 Auvergne, pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/retours
Comme à l’accoutumée, Nadjib Cissé, blessé au genou au début de saison, ne sera pas présent. Mais d’autres joueurs n’en seront pas non plus. Il s’agit d’abord d’Abou Ba, sorti à la mi-temps du match face à Dinan-Léhon, et qui ne sera de retour qu’en début d’année. Alors qu’on pensait qu’il ne reviendrait qu’en 2026 comme annoncé par le coach, Guillaume Odru est finalement du voyage. Bruno Irles est privé de Royce Openda, qui est parti au Maroc disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon. Enfin Eric Vandenabeele, Etienne Beugré et Yanis Merdji ne sont pas retenus. Il existait un doute enfin sur la participation de Tidyane Diagouraga qui est sorti pour une béquille lors du match face à Montlouis. Il est présent.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Marius Feuillet, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Noah Ramon, Ahmadou Souané, Lucas Rocrou.

Les explications
Pour ce match des 1/32èmes de finale de la Coupe de France, Bruno Irles devra donc composer cette fois sans Nadjib Cissé, Abou Ba, Royce Openda. Mais il se passe également d’Eric Vandenabeele, de Yanis Merdji et d’Etienne Beugré.
Les Girondins pourront de nouveau compter sur Lassana Diabaté pour garder les buts en Coupe de France. Cela permettra au portier titulaire de la saison passée, d’avoir au moins un match supplémentaire à jouer cette saison. Jan Hoekstra s’installera donc sur le banc.
En défense, Jean Grillot sera somme toute logique titulaire et capitaine. Avec son complice Ruben Droehnlé, il composera la paire de centraux. Léo Jousselin devrait retrouver le couloir droit et cela permettrait à Oualid El Hajjam se souffler. Driss Trichard est bien dans le couloir gauche comme à son habitude.
Au milieu de terrain, Adama Diop devrait être associé à Tidyane Diagouraga puisque comme cité plus haut, Abou Ba est forfait. Guillaume Odru est présent mais sans doute un peu juste pour débuter titulaire. Dans l’optique où le coach partirait sur un 4-4-2, on retrouverait donc Faïssal Mannaï côté droit et Soufiane Bahassa côté gauche. Sauf si Pierre-Bertrand Arné est titularisé d’entrée à droite.
Sur le plan offensif, ce possible 4-4-2 permettrait de retrouver le duo Ludéric Etonde et Matthieu Villette aux avant-postes.
La compo en 4-4-2
Diabaté
Grillot ©, Droehnlé
Jousselin Trichard
Diop, Diagouraga
Mannaï (ou Arné) Bahassa
Villette, Etonde
La compo de Sud Ouest
Diabaté
Grillot ©, Droehnlé
El Hajjam Trichard
Diop, Diagouraga
Arné Shamal
Villette, Etonde
La compo de L’Eveil
Diabaté
Grillot ©, Droehnlé
El Hajjam Trichard
Diagouraga, Diop
Arné Bahassa
Etonde, Villette
La compo selon Top Mercato
Diabaté
Grillot, Droehnlé
El Hajjam Trichard
Diagouraga, Diop
Arné Bahassa
Etonde, Villette
Le Puy selon Sud Ouest
Carvalho
Zogba, Soualhia, Seidou
Bouleghcha, Akkal, Xhemo (c) Goumot
Wade
Nsingi, Rodrigues
Le Puy selon L’Eveil
Carvalho
Zogba, Soualhia, Seidou
Bouleghcha Goumot
Akkal, Wade, Xhemo (c)
Rodrigues, Nsingi
Le Puy selon Top Mercato
Carvalho
Zogba, Soualhia, Seidou
Bouleghcha Goumot
Akkal, Wade, Xhemo
Rodrigues, Nsingi



