Faïssal Mannaï : “On est prêts et je pense armés pour rivaliser”
Les Girondins de Bordeaux vont disputer leur 1/32ème de finale de la Coupe de France ce dimanche 21 Décembre à partir de 17h30. Ce sera donc au Puy Foot 43 Auvergne, club de National, sur leur pelouse du Stade Charles Massot.
Pour les hommes de Bruno Irles, la tâche ne sera pas facile à l’extérieur face à une équipe un niveau au-dessus. Si l’objectif prioritaire reste le championnat de National 2 et une montée en National la saison prochaine, les bordelais sont des compétiteurs et voudront sans doute passer un tour supplémentaire dans l’espoir de tomber sur une équipe de Ligue 1 en 1/16èmes de finale. Avant la rencontre, le milieu bordelais Faïssal Mannaï s’est exprimé sur Sud Ouest.
“On est prêts et je pense armés pour rivaliser. Quand on aime le foot, on ne peut être que motivés. Les équipes en N1 sont plus compactes, laissent moins d’espaces qu’en N2. Le Puy a un stade particulier, avec une seule tribune, une piste d’athlétisme et rien autour. Je pense que ça fait partie des explications de pourquoi les pros y ont été surpris.”
Ce sera également l’occasion de voir comment l’équipe de Bruno Irles va évoluer puisque cette du Puy est plus en 3-4-1-2 quand celui des Girondins s’oriente vers un 4-4-2. Le coach bordelais l’a évoqué.
“Ils ont un système différent du notre mais des préceptes assez similaires, avec de la qualité technique, de la vitesse sur les côtés.”
Verdict un peu après 19h00, à la fin de la rencontre, pour connaître le qualifié.



