Un seul bordelais dans l’équipe-type de la poule A, Marvin De Lima également présent. Ils sont quatre dans celle de Nouvelle-Aquitaine !

    Les Girondins de Bordeaux sont actuellement en mode repos pour ces fêtes de fin d’année, même si Royce Openda est à la CAN avec sa sélection du Gabon et n’aura donc pas pu couper. A l’occasion de cette trêve hivernal, des premiers bilans sont tombés.

    Pour Foot-National c’était l’occasion de faire des équipes types des différents championnats notamment celui de National 2. Dans le groupe A des bordelais, malgré une place de leader au classement, il n’y a qu’un seul joueur dans le onze en fonction des “Talents” distribués par les entraîneurs, il s’agit de Jean Grillot. Le capitaine des Marine et Blanc est donc isolé, placé aux côtés du bayonnais Pierre Bardy. Malgré le très bon début de saison du vice-capitaine Driss Trichard, c’est un ancien de la maison qui est nommé à son poste, Marvin De Lima (Aviron Bayonnais).

    En attaque pas de Ludéric Etonde ni de Royce Openda, pourtant en forme depuis un bon moment. On retrouve un duo d’attaquants dans un système en 4-4-2 avec le bayonnais Robin Legendre (6 buts en N2) et le joueur des Herbiers Jérémy Billy, meilleur buteur de la poule (9 buts). C’est la même au milieu de terrain. Si Guillaume Odru et Abou Ba font forte impression, ce sont Victor Elissalt (Angoulême) et Marvin Luciathe (Saint-Colomban Locminé) qui ont été choisis.

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Le onze type des talents Foot-National :

    Pistol (Dinan-Léhon)

    Dudouit (Avranches) – Bardy (Bayonne) – Grillot (Bordeaux) – De Lima (Bayonne)

    Maçon (Lorient B) – Luciathe (Locminé) – Elissalt (Angoulême) – Araujo (La Roche)

    Billy (Les Herbiers) – Legendre (Bayonne)

    En revanche, la page de National Football Nouvelle-Aquitaine, filiale de National Foot, affiche bien plus de joueurs des Girondins. Ils sont quatre dans le onze type avec Royce Openda, Jean Grillot, Driss Trichard et Jan Hoekstra.

    On retrouve également Victor Elissalt (Angoulême), présent ici aussi. Il y a ensuite un joueur des Genêts d’Anglet, un de Bayonne, un de Panazol, un du Bassin d’Arcachon, un du Pau FC et un de Lège Cap Ferret.

    L’équipe type de Nouvelle-Aquitaine en 4-3-3 :

    Hoekstra (Bordeaux)

    Husson (Anglet) – Grillot (Bordeaux) – Gassama (Bayonne) – Trichard (Bordeaux)

    Cissé (Arcachon) – Elissalt (Angoulême) – Nzeza (Panazol)

    Openda (Bordeaux) – Marchesseau (Lège Cap Ferret) – Versini (Pau)

     

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Foot National (@footnational)