Pablo Castro : “J’ai jeûné pendant un mois avant cela, un mois entier, parce que je voulais une réponse. Je voulais une réponse de Dieu”
Pour Globo, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Pablo Castro, qui n’a disputé que seulement six matches au cours des deux dernières saisons, a expliqué qu’il avait fait un jeûne de 30 jours sans glucides afin de trouver un nouveau club (que des salades et des protéines). C’est au 28ème jour que le club de São Paulo, São Bernardo, l’a contacté et a fait une offre.
« Je voulais vraiment jouer dans le championnat Paulista, et quand l’offre de São Bernardo est arrivée, je n’ai pas hésité. Je n’ai pas parlé d’attendre d’autres offres, qu’elles finiraient par arriver. J’ai dit que c’était mon objectif. Et comme je l’ai déjà dit, je suis quelqu’un de spirituel. Je vais vous confier quelque chose de personnel. J’ai jeûné pendant un mois avant cela, un mois entier, parce que je voulais une réponse. Je voulais une réponse de Dieu, et j’étais prêt à aller dans le club qui se présenterait pendant ce mois, peu importe où. Nous voici à São Bernardo. Le club qui va certainement marquer l’histoire cette année. Je le prédis ».
Puis, l’ancien bordelais ajoute.
« Il y a deux façons de penser : petite et grande. Je vois toujours grand. Si je rejoins São Bernardo, c’est pour être champion. Peu importe comment, je veux être champion. Je donnerai tout, sur le terrain comme en dehors. Et pour ce qui est d’inculquer cette mentalité à mes coéquipiers… São Bernardo est un grand club. Et même s’il n’est pas encore aussi grand que tout le monde l’imagine, il l’est déjà. Tout commence par une petite fourmi, et cette petite fourmi ne cesse de grandir, grandir, grandir… jusqu’à devenir un lion. J’y crois ».



