[J16] Les chiffres Girondins après Granville (51, 50, 47, 33, 27, 22, 20, 13, 7, 8, 5, 1)
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés trois buts à deux face à l’équipe de Granville lors de ce match de la 16ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.
51
Driss Trichard enchaîne et a désormais 51 rencontres disputées sous le maillot bordelais. Avec 51 apparitions il revient à hauteur de Raymond Domenech et Romain Ferrier.
50
En deuxième position on retrouve Soufiane Bahassa qui passe le cap des 50 matchs sous le maillot au scapulaire. C’est autant qu’Uwe Reinders et Robert Segaux.
47
Formé au club, Jean Grillot en est désormais lui à 47 matchs sous le maillot bordelais. Le jeune capitaine rejoint Aliou Badji, Louis Monboucher et Otto Barella.
33
C’est le nombre de points en championnat après cette victoire à Granville. Bordeaux retrouve donc sa place de leader en compagnie de La Roche (un match en moins). Les bordelais possèdent 4 points d’avance sur Bayonne et 5 sur Les Herbiers, tous deux avec un match en moins.

27
Les Girondins de Bordeaux ont inscrit 27 buts en National 2 cette saison. La meilleure attaque reste celle de La Roche avec 31 buts. Les hommes de Bruno Irles sont en deuxième position en compagnie de Montlouis avec 27 buts.
22
Le club des 22 matchs sur 22 est composé de seulement deux joueurs ! Driss Trichard et Ruben Droehnlé sont les seuls à avoir disputé les 22 matchs officiels cette saison (16 en National 2, 6 en Coupe de France).
20
C’est le nombre de buts inscrits lors de cette 16ème journée de championnat, en sept rencontres puisque le match Saint-Malo – Bayonne a été reporté. Le match le plus prolifique a été celui des Girondins à Granville avec cinq buts inscrits (2-3).

13
Les Girondins en sont à 13 buts encaissés cette saison en championnat, soit la meilleure défense du championnat en compagnie d’Angoulême, qui vient d’en prendre trois contre Montlouis. Suivent Bayonne et Les Herbiers avec 14 buts encaissés.
7
Les attaquants Ludéric Etonde et Royce Openda ont inscrit leur 7ème but de la saison. Pour Ludéric ils ont tous été marqué en championnat, tandis que pour Royce il y en a également eu un en Coupe de France. Ils rejoignent Soufiane Bahassa. Sous le maillot bordelais c’est autant que les attaquants Enzo Crivelli, Edixon Perea, Roger Moy, Sékou Mara, André Tota, M’Baye Niang, Gyorgy Nemes et Pierre-Michel Miramon.
8
Il ne joue pas souvent mais Luigi Rizaldos vient de faire sa huitième apparition sous le maillot bordelais cette saison après son entrée en jeu.
5
Lui aussi joue peu mais pour Nathan Besse c’est la 5ème apparition de la saison. Il rejoint Mathys Angely, Robin Maulun, Thibault Klidjé, Malhory Noc, Salif Sané, Kévin Soni ou encore un certain Eric Vandenabeele, tout jeune retraité.
1
Premier but de la saison et sous ses nouvelles couleurs pour Pierre-Bertrand Arné. Cela fait donc un nouveau buteur différent dans l’histoire du club.
C’est également le classement des Girondins à l’extérieur. Avec 16 points en huit matchs, 16 buts marqués, 9 buts encaissés, ils devancent La Roche de trois points, mais avec un match en plus pour les Marine et Blanc.



