Rio Mavuba : “Il faut quand même noter que De Zerbi est pas mal critiqué et samedi c’est quand même lui qui gagne la bataille tactique”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de l’Olympique de Marseille contre le RC Lens dans un choc en Ligue 1. Le score final a été de trois buts à un.
“En quoi ont-ils été supérieurs aux lensois ? Ils ont été bons déjà dans le pressing. On a vu Medina sortir de sa zone pour aller chasser les lensois. Après, là où ils sont très bons aussi, et ce que demande De Zerbi, c’est qu’ils utilisent bien la largeur. Paixao et Weah ont mangé les lignes et ça libère de l’espace à l’intérieur. Les marseillais ont une qualité technique qui est intéressante, ils cherchent à ressortir par des passes courtes. Sur le but de Nwaneri, il vient se positionner à l’intérieur, Höjbjerg le trouve et il a le temps d’aller fixer puisqu’ils ont tellement étiré les lignes. Il fixe sur 50 mètres et à la fin c’est juste le talent sans forcer. Tout le monde ne peut pas et c’est vraiment la classe des grands joueurs. Mais il faut quand même noter que De Zerbi est pas mal critiqué et samedi c’est quand même lui qui gagne la bataille tactique.”
Retranscription Girondins4Ever



