[J16] Les chiffres de la 16ème journée de National 2, ce qu’il faut retenir
Grâce à la FFF, voici tout ce qu’il faut retenir de la 16ème journée de National 2, en ce qui concerne le groupe A, celui des Girondins de Bordeaux.
La journée du groupe A en chiffres
2 victoires à domicile
2 matches nuls
3 victoires à l’extérieur
20 buts marqués
10 buts marqués à domicile
10 buts marqués à l’extérieur
Ce qu’il faut retenir
►Les surprises du soir sont à mettre au crédit des équipes de deuxième partie de tableau voire de bas de tableau. Et quelles surprises ! Tout d’abord, l’Olympique Saumur a étrillé (3-0) Les Herbiers, pourtant tombeurs des Girondins le week-end passé. Ensuite, le FC Montlouis, qui lutte depuis le début de saison pour son maintien, s’est imposé 3 à 1 sur le terrain de l’Angoulême Charente FC, qui marque le pas. Et enfin, Locminé Saint-Colomban, avant-dernier du classement, confirme son renouveau en s’imposant (1-0) à Chauray, qui n’a plus gagné depuis cinq matches et chute au classement.
►La lanterne rouge, l’US Granvillaise, n’est pas passée loin de prendre un point à domicile face aux Girondins de Bordeaux. Mais ces derniers, revenus deux fois au score, se sont finalement imposés à la 89e grâce à un but de Pierre-Bertrand Arne (voir vidéo ci-dessous). Du coup, l’équipe de Bruno Irles reprend la première place au bénéficie du goal-average particulier, avec le même nombre de points que La Roche-sur-Yon VFC , mais avec un match en plus ! Vendredi 30 janvier, les joueurs de Frédéric Reculeau tenteront de reprendre les commandes face à Granville en match en retard (voir encadré ci-dessous).
► En milieu de tableau, l’US Avranches MSM, héros de la coupe de France Crédit Agricole après avoir éliminé le Stade Brestois (Ligue 1) aux tirs au but, est à la recherche d’une victoire en championnat depuis le 18 octobre : malgré le point engrangé sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant (1-1), la série continue (4 nuls et 3 défaites).
La réaction de Grégory Scaffa (Granville, via Actu Niort)
« La déception est grande. Nos joueurs ont fourni un effort colossal, mais nous avons craqué à la 90ème minute en oubliant un marquage crucial […] Granville a le potentiel pour rebondir. Chaque match doit être une opportunité d’apprendre ».



